MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

125e anniversaire de la Fossmobile

Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke et Fossmobile Ent. vous invitent à l’événement commémoratif du 125e anniversaire de la Fossmobile.

La Fossmobile est la première voiture à essence inventée au Canada, plus précisément à Sherbrooke en 1897. Ron Foss, petit-fils de l’inventeur, nous présente pendant deux jours (20 et 21 août), au Marché de la gare, la reconstitution pièce par pièce du bolide historique.

  • Le samedi 20 août de 9 h à 16 h, la Fossmobile s’inscrit dans le cadre de l’Histoire fait son marché avec animation, kiosques, musiques, comédiens et produits au coût d’antan;
  • Le dimanche 21 août de 10 h à 15 h, place aux voitures anciennes, alors qu’on propose un véhicule par décennie pour comprendre l’évolution de la voiture.

Merci à nos partenaires

 

 

 

Découvrez nos autres articles

    L’histoire fait son marché

    Le 20 août 2022 - Le Mhist propose une 9e édition de L’histoire fait son marché. Bien ancré dans la tradition estivale sherbrookoise, l’événement se déroule au Marché de la gare.

    En savoir plus

    Aki explore le centre-ville

    Parcours QR - AKI explore, un nouveau parcours pour découvrir à la fois le patrimoine bâti et historique de Sherbrooke, mais aussi la variété et le dynamisme de nos commerçants et intervenants culturels locaux.

    En savoir plus

    Matinées découvertes

    Circuits guidés - Les vendredis et samedis du 17 juin au 13 août 2022. Visite VIP disponible à l’année, informez-vous !

    En savoir plus