MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Aki explore le centre-ville

C’est quoi, AKI explore ? C’est un nouveau parcours pour découvrir à la fois le patrimoine bâti et historique de Sherbrooke, mais aussi la variété et le dynamisme de nos commerçants et intervenants culturels locaux. Pour cette première mouture, Aki — un sympathique pigeon explorateur — vous propose de découvrir 14 lieux.

Comment ça marche ? En déambulant sur les rues Alexandre, Dépôt, Frontenac, King Ouest et Wellington Nord et Sud, recherchez les affichettes colorées avec Aki, puis balayer le code QR qui lui tient compagnie pour avoir accès au contenu ! Détails historiques, photographies anciennes et anecdotes vous permettront d’en apprendre d’avantage sur différents bâtiments ou sites chargés d’histoire, mais aussi de découvrir des commerces ou des lieux culturels bien vivants et ancrés dans notre communauté.

Et en plus, il y a un concours de cacher là-dessous !

Le Mhist-Musée d’histoire de Sherbrooke a pu mener à bien ce beau projet grâce à la participation d’Entreprendre Sherbrooke, de la Ville de Sherbrooke, du ministère du Tourisme et, bien sûr, des commerces/lieux culturels participants !

Découvrez nos autres articles

    125e anniversaire de la Fossmobile

    Les 20 et 21 août 2022 - Voyez la réplique officielle de la première voiture à essence inventée à Sherbrooke en 1897.

    En savoir plus

    L’histoire fait son marché

    Le 20 août 2022 - Le Mhist propose une 9e édition de L’histoire fait son marché. Bien ancré dans la tradition estivale sherbrookoise, l’événement se déroule au Marché de la gare.

    En savoir plus

    Matinées découvertes

    Circuits guidés - Les vendredis et samedis du 17 juin au 13 août 2022. Visite VIP disponible à l’année, informez-vous !

    En savoir plus