MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

La Wellington, du Nord au Sud

Pour sa saison estivale 2019, l’équipe d’animation du Mhist propose trois journées de promenades dans différents secteurs du Vieux-Sherbrooke sous le thème Histoire à ciel ouvert. Une belle occasion de participer à des circuits normalement réservés aux groupes, et ce, gratuitement!

Les vendredis 5, 11, 19 et 26 juillet ainsi que les 2, 9 et 16 août 2019
Départ : Parc Strathcona (devant l’hôtel de ville de Sherbrooke)
Heures : 10 h et 14 h
Durée : 120 minutes

Dès les années 1830, l’axe Wellington est dynamique et témoin de l’effervescence du village de Sherbrooke. Avec l’arrivée de la gare, sur l’actuelle rue du Dépôt, c’est toute la portion sud qui est mise à contribution, notamment avec sa multitude d’hôtels entre les rues King Ouest et Aberdeen. Du site du premier moulin à notre Château Frontenac, partez à la découverte de cette rue qui recèle bien des histoires, des secrets et des anecdotes.

Découvrez nos autres articles

    D’histoires et de découvertes : le plateau Marquette

    Le plateau Marquette se dévoile au cours d’une visite animée et dynamique mettant en valeur le patrimoine bâti et l’histoire de ce secteur de la ville de Sherbrooke.

    En savoir plus

    Au fil de la gorge de la rivière Magog

    Découvrez des histoires d’usines et d’ouvriers et terminez votre périple à la centrale Frontenac, accessible cet été seulement dans le cadre de cette activité!

    En savoir plus

    Le circuit du Vieux-Nord

    Avec un iPod et une carte en main, découvrez la richesse de l’architecture d’autrefois et partez à la rencontre de ceux et celles qui ont bâti la ville.

    En savoir plus