MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Mon Sherbrooke à moi…vu d’hier à aujourd’hui

Mon Sherbrooke à moi… vu d’hier à aujourd’hui est une activité mise sur pied dans le cadre des Journées de la culture 2020. En compagnie d’une animatrice et de la chargée de projets aux expositions du Mhist, découvrez l’exposition temporaire 150 ans d’histoire urbaine: Sherbrooke d’hier à aujourd’hui. Du même coup, apprenez-en sur les métiers liés à la médiation du patrimoine et à la diffusion de l’histoire locale.

Mais ce n’est pas tout!  L’histoire, c’est bien plus que des artéfacts, des dates et des données officiels, c’est aussi des habitudes du quotidien, des souvenirs et des impressions des gens. Nous invitons donc les participants à nous laisser un mot, une phrase, une anecdote sur un des points de vue représentés dans la salle. Ces « pop up » colorés seront feront ensuite partie de l’exposition jusqu’à la fin de celle-ci, le 1er novembre. Mon Sherbrooke à moi… est une belle occasion de découvrir en images l’histoire de Sherbrooke et d’y participer un peu!

*Pour répondre aux normes sanitaires, l’activité se déroulera en petits groupes.

Quand ? Samedi 10 octobre 2020

Trois plages-horaires :

10 h à 11 h (reste 3 places)

11 h 15 à 12 h 15 (reste 6 places)

13 h à 14 h (Complet)

* 8 personnes par groupe, maximum

Durée : Entre 45 et 60 minutes

Coût ? Gratuit

POUR RÉSERVATION : (819) 821-5406 ou roxane.vincent@mhist.org

 

 

Découvrez nos autres articles

    Randonnée urbaine

    Grâce à de courts textes, des albums photo, des narrations et des vidéos, les visiteurs peuvent en savoir davantage sur ce qui fait de Sherbrooke ce qu’elle est.

    En savoir plus