MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

L’agrément du Mhist

25 juin 2019

Au mois de mai, le Mhist a reçu son agrément par le ministère de la Culture et des communications. Ce dernier garantit à la communauté l’accès à un musée d’intérêt public de qualité et reconnaît l’excellence des services qui sont offerts à la population en se basant sur des exigences de gouvernance, de gestion, de conservation des collections, de diffusion et d’éducation. C’est grâce au professionnalisme et au dynamise de toute l’équipe que le musée s’est vu agréé aux côtés de grandes institutions muséales.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Découvrez nos autres articles

    Un nouveau circuit pour découvrir le Domaine Howard

    À l’aube de la 25e édition du Rendez-vous d’Howard, le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke lance aujourd’hui un nouveau parcours sur BaladoDécouverte pour découvrir le parc du Domaine-Howard.

    En savoir plus

    Les Jeux olympiques de 1976 à Sherbrooke : entretien avec André Lachance

    En juillet 1976, Montréal vit la fièvre olympique et Sherbrooke fait partie de l’aventure. Notre ville accueille les épreuves de handball et de soccer. M. André Lachance est alors directeur de l’Unité d’opération olympique (UNOP) de Sherbrooke.

    En savoir plus

    100 ans pour le Monument aux Braves de la côte King

    À l'occasion du 100e anniversaire du Monument aux Braves, le Musée d'histoire de Sherbrooke a conçu une exposition extérieure qui invite la population à (re)découvrir l'un des symboles les plus emblématiques de la ville.

    En savoir plus