
La frivolité, le glamour et les divertissements sont trois éléments qui nous viennent en tête pour les années 1920, mais est-ce vraiment leur réalité?
La frivolité, le glamour et les divertissements sont trois éléments qui nous viennent en tête pour les années 1920, mais est-ce vraiment leur réalité?
Amateurs de photographies et de patrimoine, le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke présente dès aujourd’hui sa toute nouvelle exposition : Une passion, 3 photographes.
L’annonce de la fermeture de la Société d’histoire de Magog (bien que temporaire, espérons-le) est révélatrice de l’importance que la société accorde au financement et à la préservation de son patrimoine.
Le 14 décembre 1852, la première brigade des incendies de Sherbrooke voit le jour. Plus de 170 ans plus tard, le service de protection des incendies qui débuta avec des bénévoles dévoués, couvre un territoire d’une superficie de 366,16 Km2 et protège plus de 170 000 citoyennes et citoyens.
Voici le dernier texte proposé dans le cadre de l'exposition À la vôtre ! Le vin en milieu de mission et de colonisation au début de l’Acadie et de la Nouvelle-France d’après les écrits des Jésuites (1602-1760)
Dans le cadre de l'exposition À la vôtre!, nous vous proposerons une série de textes sur l'historique de l'alcool et de la consommation. Ce premier texte vous propose un retour sur les débuts de la vitiviniculture du Québec.
La petite équipe du Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke sera encore une fois super active (hyperactive ?!?) durant les prochains mois : des circuits (dont un tout nouveau), une journée dédiée au jeune public, deux activités de financement et plus encore !
Toujours dans le cadre de l'exposition À la vôtre!, nous vous proposerons une série de textes sur l'historique de l'alcool et de la consommation. Voici un deuxième texte sur l'alcool et son rapport avec la masculinité.