MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

AVIS IMPORTANT – CORONAVIRUS COVID 19

13 mars 2020

16 mars 2020 – Par mesures préventives, le Mhist- Musée d’histoire de Sherbrooke ferme ses portes au public et suspend toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre.

Suite aux nouvelles directives gouvernementales et pour éviter toute propagation de la COVID-19, le Mhist ferme ses portes à compter d’aujourd’hui 16 mars 2020, et ce, pour une période indéterminée.

Au plaisir de vous revoir sous peu,

L’équipe du Mhist.

Découvrez nos autres articles

    Bon magasinage!

    Alors qu’une multitude de commerces s’offrent à nous sur l’ensemble du territoire sherbrookois, qu’il soit question de centres d’achats, de magasins à grande surface ou de boutiques indépendantes, il est intéressant de se rappeler qu’à une certaine époque, la destination mode, à Sherbrooke, se trouvait principalement sur la rue Wellington. Retour en arrière sur l’âge d’or du magasinage vestimentaire du centre-ville!

    En savoir plus

    Place à la mode au Musée d’histoire de Sherbrooke !

    Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke dévoile dès demain (6 juin) sa nouvelle exposition temporaire : La Mode féminine en 5 temps. Présentation unique, créé par l’équipe du musée, cette exposition présente un survol l’évolution de la mode féminine de 1890 à 1989.

    En savoir plus

    Trésors préservés, histoire révélée : Fonds Yvette Précourt

    Profitant de la Semaine Internationale des Archives, le Mhist est heureux de vous faire découvrir le fonds Yvette Précourt.

    En savoir plus