MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Cet été, on marche le Vieux-Sherbrooke avec le Mhist!

14 juin 2022

En effet, pour l’été 2022, le Mhist propose trois circuits pour faire découvrir différentes facettes de l’histoire locale. Chaque fois, les guides du musée vous accompagnent et donnent de l’information historique sur un bâtiment, un lieu ou un secteur.

Les Belles du Nord : plus d’une dizaine de styles architecturaux sont présents dans le secteur, découvrez les demeures patrimoniales du vieux-Nord;

De Commercial Street à la rue Wellington : à partir de l’ancienne rue Commercial (Dufferin), le pôle commercial s’est déplacé tranquillement vers le Sud. Venez en connaitre la raison, tout en découvrant les édifices, les commerces et les acteurs qui ont développé la rue Wellington Nord ;

Sur les traces du passé : ce circuit résume les 150 premières années de Sherbrooke, votre parcours début aux Grandes-Fourches, en passant par la zone industrielle de la rivière Magog, le Plateau Marquette, la Centrale Frontenac avant de revenir par l’ancien secteur judiciaire.

Les circuits (de 90 à 120 minutes) sont offerts en rotation durant les prochaines semaines. Les frais sont de 8$/personne, sur réservation au 819 821-5406 ou au [email protected]. Pour les gens qui souhaiteraient faire des visites guidées en dehors de ces matinées, le Mhist offre des formules VIP. Information : https://mhist.org/matinees-decouvertes/

Découvrez nos autres articles

    La mode victorienne : taille fine et beaucoup de tissus

    Les vêtements que nous portons sont plus que de simples tissus cousus ensemble. En effet, ils reflètent nos traits de personnalité, nos goûts, les mentalités de notre époque et celles de la société dans laquelle nous vivons.

    En savoir plus

    Bon magasinage!

    Alors qu’une multitude de commerces s’offrent à nous sur l’ensemble du territoire sherbrookois, qu’il soit question de centres d’achats, de magasins à grande surface ou de boutiques indépendantes, il est intéressant de se rappeler qu’à une certaine époque, la destination mode, à Sherbrooke, se trouvait principalement sur la rue Wellington. Retour en arrière sur l’âge d’or du magasinage vestimentaire du centre-ville!

    En savoir plus

    Place à la mode au Musée d’histoire de Sherbrooke !

    Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke dévoile dès demain (6 juin) sa nouvelle exposition temporaire : La Mode féminine en 5 temps. Présentation unique, créé par l’équipe du musée, cette exposition présente un survol l’évolution de la mode féminine de 1890 à 1989.

    En savoir plus