MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Cet été, on marche le Vieux-Sherbrooke avec le Mhist!

14 juin 2022

En effet, pour l’été 2022, le Mhist propose trois circuits pour faire découvrir différentes facettes de l’histoire locale. Chaque fois, les guides du musée vous accompagnent et donnent de l’information historique sur un bâtiment, un lieu ou un secteur.

Les Belles du Nord : plus d’une dizaine de styles architecturaux sont présents dans le secteur, découvrez les demeures patrimoniales du vieux-Nord;

De Commercial Street à la rue Wellington : à partir de l’ancienne rue Commercial (Dufferin), le pôle commercial s’est déplacé tranquillement vers le Sud. Venez en connaitre la raison, tout en découvrant les édifices, les commerces et les acteurs qui ont développé la rue Wellington Nord ;

Sur les traces du passé : ce circuit résume les 150 premières années de Sherbrooke, votre parcours début aux Grandes-Fourches, en passant par la zone industrielle de la rivière Magog, le Plateau Marquette, la Centrale Frontenac avant de revenir par l’ancien secteur judiciaire.

Les circuits (de 90 à 120 minutes) sont offerts en rotation durant les prochaines semaines. Les frais sont de 8$/personne, sur réservation au 819 821-5406 ou au [email protected]. Pour les gens qui souhaiteraient faire des visites guidées en dehors de ces matinées, le Mhist offre des formules VIP. Information : https://mhist.org/matinees-decouvertes/

Découvrez nos autres articles

    Nouvelle exposition : Une passion, 3 photographes

    Amateurs de photographies et de patrimoine, le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke présente dès aujourd’hui sa toute nouvelle exposition : Une passion, 3 photographes.

    En savoir plus

    Inquiétudes pour les archives régionales

    L’annonce de la fermeture de la Société d’histoire de Magog (bien que temporaire, espérons-le) est révélatrice de l’importance que la société accorde au financement et à la préservation de son patrimoine.

    En savoir plus

    170 ans au service de la population

    Le 14 décembre 1852, la première brigade des incendies de Sherbrooke voit le jour. Plus de 170 ans plus tard, le service de protection des incendies qui débuta avec des bénévoles dévoués, couvre un territoire d’une superficie de 366,16 Km2 et protège plus de 170 000 citoyennes et citoyens.

    En savoir plus