MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Dites bonjour au Mhist!

24 juin 2019

Depuis plusieurs années déjà, une réflexion au sein de l’équipe tend vers une nouvelle raison sociale et une nouvelle image qui reflèteraient davantage le dynamisme, le professionnalisme et la mission de l’institution. C’est maintenant chose faite! La Société d’histoire de Sherbrooke devient le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke.

Comprenant le « M » de musée et le « HIST » du mot histoire, la nouvelle raison sociale se veut moderne et dynamique à l’image de ce qu’est devenue l’institution. De plus, cette nouvelle appellation met l’accent à la fois sur la collection et sur les expositions. Elle s’accompagne d’une image renouvelée et actuelle qui traduit l’identité professionnelle de l’institution et de son équipe.

Découvrez nos autres articles

    Lancement d’une série de conférences

    Une série de quatre conférences sur l’évolution du lien entre la communauté sherbrookoise et son environnement naturel à travers le temps.

    En savoir plus

    Charles Dickens, père des célébrations de Noël

    La période des Fêtes « […] c’est une bonne période : une période agréable de bonté, de pardon et de charité ; le seul moment que je connaisse, dans tout le calendrier de l’année, où hommes et femmes semblent consentir leurs subalternes comme de vrais compagnons, en route comme eux vers la tombe, et non comme une catégorie d’êtres à part, en route vers quelque autre destination.»

    En savoir plus

    La famille au cœur de la nouvelle exposition de Noël du Mhist

    Ressortez votre cœur d’enfant ou justement sortez en famille pour découvrir l’histoire des traditions qui marquent nos temps des Fêtes ! La découverte en famille est au centre de cette nouvelle exposition.

    En savoir plus