MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Dites bonjour au Mhist!

24 juin 2019

Depuis plusieurs années déjà, une réflexion au sein de l’équipe tend vers une nouvelle raison sociale et une nouvelle image qui reflèteraient davantage le dynamisme, le professionnalisme et la mission de l’institution. C’est maintenant chose faite! La Société d’histoire de Sherbrooke devient le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke.

Comprenant le « M » de musée et le « HIST » du mot histoire, la nouvelle raison sociale se veut moderne et dynamique à l’image de ce qu’est devenue l’institution. De plus, cette nouvelle appellation met l’accent à la fois sur la collection et sur les expositions. Elle s’accompagne d’une image renouvelée et actuelle qui traduit l’identité professionnelle de l’institution et de son équipe.

Découvrez nos autres articles

    Trésors préservés, histoire révélée : Fonds du Club de raquette Tuque Rouge

    Grâce à la neige tombée dans les derniers jours, les conditions sont parfaites pour s’adonner à de multiples sports d’hiver. Le Mhist a la chance de posséder quelques fonds relatifs à des associations ou à des clubs sportifs. C’est pourquoi nous profitons de l’occasion et de cette belle neige pour vous présenter le fonds du Club de raquette Tuque Rouge.

    En savoir plus

    Le ski à Sherbrooke

    Le ski, autrefois moyen de locomotion ancestral pour affronter des climats rudes dans les pays scandinaves, s’est transformé en une activité ludique et sportive. Aujourd’hui, il est l’incarnation des plaisirs hivernaux en famille, surtout durant le temps des Fêtes.

    En savoir plus

    Trésors préservés, histoire révélée : Fonds Henri Z. Boisvert

    Le temps des fêtes est maintenant à nos portes. Bientôt, si ce n’est déjà le cas, débuteront les nombreux rassemblements amicaux et familiaux. C’est pourquoi, en ce temps de festivités, le Mhist souhaite vous présenter le fonds d’un homme pour qui la famille est des plus importantes : celui d’Henri Z. Boisvert.

    En savoir plus