MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Dites bonjour au Mhist!

24 juin 2019

Depuis plusieurs années déjà, une réflexion au sein de l’équipe tend vers une nouvelle raison sociale et une nouvelle image qui reflèteraient davantage le dynamisme, le professionnalisme et la mission de l’institution. C’est maintenant chose faite! La Société d’histoire de Sherbrooke devient le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke.

Comprenant le « M » de musée et le « HIST » du mot histoire, la nouvelle raison sociale se veut moderne et dynamique à l’image de ce qu’est devenue l’institution. De plus, cette nouvelle appellation met l’accent à la fois sur la collection et sur les expositions. Elle s’accompagne d’une image renouvelée et actuelle qui traduit l’identité professionnelle de l’institution et de son équipe.

Découvrez nos autres articles

    Trésors préservés, histoire révélée : Fonds Harry Tinker

    Le mois de mai marque un moment important pour des milliers de jeunes musiciens à travers la province. Le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec est un événement où se créent des souvenirs qui demeureront bien ancrés dans la mémoire de celles et ceux qui y participent. C’est pourquoi le Mhist désire profiter de l’occasion pour vous faire découvrir un grand musicien de la région à travers le fonds Harry Tinker.

    En savoir plus

    Entre rareté astronomique et curiosité populaire

    Aujourd’hui, Sherbrooke sera aux premières loges pour admirer l’éclipse solaire total qui va traverser le Mexique, les États-Unis et le Canada. Rare, spectaculaire, magnifique, les mots ne manquent pas pour décrire ce phénomène.

    En savoir plus

    Trésors préservés, histoire révélée : Fonds Marie-Jeanne Daigneau

    Aujourd’hui, le Mhist désire rendre hommage à une femme qui lui est chère, Mademoiselle Marie-Jeanne Daigneau.

    En savoir plus