MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Dites bonjour au Mhist!

24 juin 2019

Depuis plusieurs années déjà, une réflexion au sein de l’équipe tend vers une nouvelle raison sociale et une nouvelle image qui reflèteraient davantage le dynamisme, le professionnalisme et la mission de l’institution. C’est maintenant chose faite! La Société d’histoire de Sherbrooke devient le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke.

Comprenant le « M » de musée et le « HIST » du mot histoire, la nouvelle raison sociale se veut moderne et dynamique à l’image de ce qu’est devenue l’institution. De plus, cette nouvelle appellation met l’accent à la fois sur la collection et sur les expositions. Elle s’accompagne d’une image renouvelée et actuelle qui traduit l’identité professionnelle de l’institution et de son équipe.

Découvrez nos autres articles

    Les pages féminines dans La Tribune

    Lors de la Seconde Guerre mondiale, la région sherbrookoise vit au rythme d’un climat tout particulièrement assombri. Le journal La Tribune couvre l’actualité de la population locale, notamment des femmes. Quotidiennement, le journal consacre une page complète à ce public féminin. Dans cet espace, la presse sherbrookoise propose un contenu à la fois divertissant et informatif. Les passages illustrent les préoccupations féminines, les valeurs et le quotidien de l’époque.

    En savoir plus

    Nouvelle acquisition – Fonds Lucie De La Fontaine

    Il y a du nouveau au Mhist! C’est le moment de se secouer le bassin et de se laisser entraîner par le son de la musique orientale, car le Mhist vient de faire l’acquisition d’un tout nouveau fonds : celui de Lucie De La Fontaine, pionnière dans l’enseignement du baladi dans la région.

    En savoir plus

    Les conseillères Godbout, Lefèvre et Robichaud lancent le projet – Des histoires à partager

    C’est à l’occasion de la fête des bénévoles des districts de Rock Forest, de Saint-Élie et de Lac-Magog que les conseillères municipales, Annie Godbout, Christelle Lefèvre et Nancy Robichaud, ont dévoilées un projet sur lequel elles travaillent depuis plusieurs mois. Il s’agit de six capsules historiques permettant aux citoyennes et aux citoyens qu’elles représentent d’en apprendre davantage sur le patrimoine et l’histoire de leur secteur. Ces capsules ont été développées par le Musée d’histoire de Sherbrooke (MHIST) et réalisées grâce au fonds dédié de l’arrondissement.

    En savoir plus