MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Dites bonjour au Mhist!

24 juin 2019

Depuis plusieurs années déjà, une réflexion au sein de l’équipe tend vers une nouvelle raison sociale et une nouvelle image qui reflèteraient davantage le dynamisme, le professionnalisme et la mission de l’institution. C’est maintenant chose faite! La Société d’histoire de Sherbrooke devient le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke.

Comprenant le « M » de musée et le « HIST » du mot histoire, la nouvelle raison sociale se veut moderne et dynamique à l’image de ce qu’est devenue l’institution. De plus, cette nouvelle appellation met l’accent à la fois sur la collection et sur les expositions. Elle s’accompagne d’une image renouvelée et actuelle qui traduit l’identité professionnelle de l’institution et de son équipe.

Découvrez nos autres articles

    150 ans d’histoire urbaine : Sherbrooke et ses hôtels

    Durant près d’un siècle, la disposition géographique des hôtels est fortement liée à leur proximité avec les gares. Des 13 hôtels que compte Sherbrooke en 1920, 10 se situent dans un rayon de 550 mètres de la gare du centre-ville et 2 sont installés aux abords de la gare de la rue Minto. Seul le Magog House est situé à un peu plus d’un kilomètre de la gare.

    En savoir plus

    Le patrimoine immatériel, qu’est-ce que c’est?

    Les éléments du patrimoine immatériel sont bien vivants et se découvrent par l’observation et l’expérimentation. Depuis 2017, grâce au financement provenant d’une entente de développement culturel conclue entre la Ville de Sherbrooke et le MCCQ, le Mhist a le mandat de contribuer à la mise en valeur du patrimoine immatériel sherbrookois.

    En savoir plus

    28 avril 1967 – Ouverture de l’Expo 67

    « Une visite à Sherbrooke, si brève soit-elle, vous convaincra de l’hospitalité de sa population et des richesses panoramiques exceptionnelles que renferme sa région ».

    En savoir plus