MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Dites bonjour au Mhist!

24 juin 2019

Depuis plusieurs années déjà, une réflexion au sein de l’équipe tend vers une nouvelle raison sociale et une nouvelle image qui reflèteraient davantage le dynamisme, le professionnalisme et la mission de l’institution. C’est maintenant chose faite! La Société d’histoire de Sherbrooke devient le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke.

Comprenant le « M » de musée et le « HIST » du mot histoire, la nouvelle raison sociale se veut moderne et dynamique à l’image de ce qu’est devenue l’institution. De plus, cette nouvelle appellation met l’accent à la fois sur la collection et sur les expositions. Elle s’accompagne d’une image renouvelée et actuelle qui traduit l’identité professionnelle de l’institution et de son équipe.

Découvrez nos autres articles

    Cure de jeunesse pour le 275 rue Dufferin

    Un investissement de 2.1 M$ a été réalisé sur l’édifice de style Second empire construit en 1885. Patrimoine Canada et la Ville de Sherbrooke ont investi dans le projet de maintien du bâtiment patrimonial logeant le Musée d'histoire de Sherbrooke.

    En savoir plus

    Des photographies historiques pour se remémorer son propre passé

    Le Mhist met à la disposition des établissements la riche collection des archives du musée pour en faire profiter les résidents des centres d’hébergement et de soins de longue durée et des résidences pour aînés.

    En savoir plus

    Retour sur la SSRI: de belles découvertes autour du conte!

    Dans le cadre de la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (SSRI), le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke – a proposé deux activités gratuites autour du conte, lesquelles ont été possibles grâce à une superbe collaboration avec la Maison des arts de la parole.

    En savoir plus