MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Dites bonjour au Mhist!

24 juin 2019

Depuis plusieurs années déjà, une réflexion au sein de l’équipe tend vers une nouvelle raison sociale et une nouvelle image qui reflèteraient davantage le dynamisme, le professionnalisme et la mission de l’institution. C’est maintenant chose faite! La Société d’histoire de Sherbrooke devient le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke.

Comprenant le « M » de musée et le « HIST » du mot histoire, la nouvelle raison sociale se veut moderne et dynamique à l’image de ce qu’est devenue l’institution. De plus, cette nouvelle appellation met l’accent à la fois sur la collection et sur les expositions. Elle s’accompagne d’une image renouvelée et actuelle qui traduit l’identité professionnelle de l’institution et de son équipe.

Découvrez nos autres articles

    Une saison bien remplie, pour tout âge !

    La petite équipe du Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke sera encore une fois super active (hyperactive ?!?) durant les prochains mois : des circuits (dont un tout nouveau), une journée dédiée au jeune public, deux activités de financement et plus encore !

    En savoir plus

    L’alcool et son rapport à la masculinité

    Toujours dans le cadre de l'exposition À la vôtre!, nous vous proposerons une série de textes sur l'historique de l'alcool et de la consommation. Voici un deuxième texte sur l'alcool et son rapport avec la masculinité.

    En savoir plus

    Vitiviniculture et consommation du vin en Nouvelle-France et au début du régime anglais (1608-1850)

    Dans le cadre de l'exposition À la vôtre!, nous vous proposerons une série de textes sur l'historique de l'alcool et de la consommation. Ce premier texte vous propose un retour sur l'origine de la vitiviniculture du Québec.

    En savoir plus