MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Dites bonjour au Mhist!

24 juin 2019

Depuis plusieurs années déjà, une réflexion au sein de l’équipe tend vers une nouvelle raison sociale et une nouvelle image qui reflèteraient davantage le dynamisme, le professionnalisme et la mission de l’institution. C’est maintenant chose faite! La Société d’histoire de Sherbrooke devient le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke.

Comprenant le « M » de musée et le « HIST » du mot histoire, la nouvelle raison sociale se veut moderne et dynamique à l’image de ce qu’est devenue l’institution. De plus, cette nouvelle appellation met l’accent à la fois sur la collection et sur les expositions. Elle s’accompagne d’une image renouvelée et actuelle qui traduit l’identité professionnelle de l’institution et de son équipe.

Découvrez nos autres articles

    Un nouveau circuit pour découvrir le Domaine Howard

    À l’aube de la 25e édition du Rendez-vous d’Howard, le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke lance aujourd’hui un nouveau parcours sur BaladoDécouverte pour découvrir le parc du Domaine-Howard.

    En savoir plus

    Les Jeux olympiques de 1976 à Sherbrooke : entretien avec André Lachance

    En juillet 1976, Montréal vit la fièvre olympique et Sherbrooke fait partie de l’aventure. Notre ville accueille les épreuves de handball et de soccer. M. André Lachance est alors directeur de l’Unité d’opération olympique (UNOP) de Sherbrooke.

    En savoir plus

    100 ans pour le Monument aux Braves de la côte King

    À l'occasion du 100e anniversaire du Monument aux Braves, le Musée d'histoire de Sherbrooke a conçu une exposition extérieure qui invite la population à (re)découvrir l'un des symboles les plus emblématiques de la ville.

    En savoir plus