MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Dites bonjour au Mhist!

24 juin 2019

Depuis plusieurs années déjà, une réflexion au sein de l’équipe tend vers une nouvelle raison sociale et une nouvelle image qui reflèteraient davantage le dynamisme, le professionnalisme et la mission de l’institution. C’est maintenant chose faite! La Société d’histoire de Sherbrooke devient le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke.

Comprenant le « M » de musée et le « HIST » du mot histoire, la nouvelle raison sociale se veut moderne et dynamique à l’image de ce qu’est devenue l’institution. De plus, cette nouvelle appellation met l’accent à la fois sur la collection et sur les expositions. Elle s’accompagne d’une image renouvelée et actuelle qui traduit l’identité professionnelle de l’institution et de son équipe.

Découvrez nos autres articles

    Trésors préservés, histoire révélée : Fonds de la famille Murray

    La famille Murray fait partie du paysage commercial de Sherbrooke-Est pendant plus de 75 ans grâce à son épicerie de quartier.

    En savoir plus

    Histoires courtes sur le sport – Jeux du Québec à Sherbrooke 2024

    Partenaire des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024, le Mhist contribue à sa façon (grâce à l’histoire) a retracé l’historique local de certains sports présents lors de Jeux.

    En savoir plus

    Le début des journaux dans les Cantons-de-l’Est

    « Demandez le journal ! Examiner, Pionnier, Tribune, Daily Record… Découvrez cette semaine deux siècles d’histoire de l’industrie de la presse, et plongez avec le Mhist dans les colonnes des premiers journaux de Sherbrooke et des Cantons-de-l’Est. »

    En savoir plus