MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Dites bonjour au Mhist!

24 juin 2019

Depuis plusieurs années déjà, une réflexion au sein de l’équipe tend vers une nouvelle raison sociale et une nouvelle image qui reflèteraient davantage le dynamisme, le professionnalisme et la mission de l’institution. C’est maintenant chose faite! La Société d’histoire de Sherbrooke devient le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke.

Comprenant le « M » de musée et le « HIST » du mot histoire, la nouvelle raison sociale se veut moderne et dynamique à l’image de ce qu’est devenue l’institution. De plus, cette nouvelle appellation met l’accent à la fois sur la collection et sur les expositions. Elle s’accompagne d’une image renouvelée et actuelle qui traduit l’identité professionnelle de l’institution et de son équipe.

Découvrez nos autres articles

    Le Mhist vous dit « À la vôtre! »

    Quoi de mieux que la période estivale pour présenter une exposition sur la bière et l’alcool en général. C’est ce que propose le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 23 octobre 2022 avec son exposition À la vôtre!

    En savoir plus

    Cet été, on marche le Vieux-Sherbrooke avec le Mhist!

    Le Mhist- Musée d’histoire de Sherbrooke lance cette semaine sa saison des Matinées découvertes, des circuits pédestres et guidés dans le Vieux-Sherbrooke, les vendredis et samedis matin durant la période estivale.

    En savoir plus

    Le Mhist s’associe à la 5e édition de J’aime les mots

    Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke se prête au jeu des mèmes et embarque dans l’initiative J’aime les mots de l’organisme Culture pour tous et du volet scolaire des Journées de la culture.

    En savoir plus