MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

L’agrément du Mhist

25 juin 2019

Au mois de mai, le Mhist a reçu son agrément par le ministère de la Culture et des communications. Ce dernier garantit à la communauté l’accès à un musée d’intérêt public de qualité et reconnaît l’excellence des services qui sont offerts à la population en se basant sur des exigences de gouvernance, de gestion, de conservation des collections, de diffusion et d’éducation. C’est grâce au professionnalisme et au dynamise de toute l’équipe que le musée s’est vu agréé aux côtés de grandes institutions muséales.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Découvrez nos autres articles

    Aki explore : Un nouveau parcours QR pour découvrir le centre-ville

    Le centre-ville de Sherbrooke accueille un nouvel explorateur, un sympathique pigeon nommé Aki ! Ce dernier s’affiche maintenant à l’orée des portes d’une quinzaine de commerces et de lieux culturels. Ainsi, s’amorce un parcours QR de type « bâtiments/lieux d’hier, commerces d’aujourd’hui ».

    En savoir plus

    Le Mhist vous dit « À la vôtre! »

    Quoi de mieux que la période estivale pour présenter une exposition sur la bière et l’alcool en général. C’est ce que propose le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 23 octobre 2022 avec son exposition À la vôtre!

    En savoir plus

    Cet été, on marche le Vieux-Sherbrooke avec le Mhist!

    Le Mhist- Musée d’histoire de Sherbrooke lance cette semaine sa saison des Matinées découvertes, des circuits pédestres et guidés dans le Vieux-Sherbrooke, les vendredis et samedis matin durant la période estivale.

    En savoir plus