MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

L’agrément du Mhist

25 juin 2019

Au mois de mai, le Mhist a reçu son agrément par le ministère de la Culture et des communications. Ce dernier garantit à la communauté l’accès à un musée d’intérêt public de qualité et reconnaît l’excellence des services qui sont offerts à la population en se basant sur des exigences de gouvernance, de gestion, de conservation des collections, de diffusion et d’éducation. C’est grâce au professionnalisme et au dynamise de toute l’équipe que le musée s’est vu agréé aux côtés de grandes institutions muséales.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Découvrez nos autres articles

    150 ans d’histoire urbaine: Sherbrooke, ville industrielle

    Le développement urbain d’une ville est profondément marqué par son déploiement industriel, et Sherbrooke n’est pas une exception en la matière.

    En savoir plus

    AVIS IMPORTANT – CORONAVIRUS COVID 19

    16 mars 2020 - Par mesures préventives, le Mhist- Musée d’histoire de Sherbrooke ferme ses portes au public et suspend toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre.

    En savoir plus

    Nouvel ajout au Fonds de la famille Echenberg

    Nouvelles archives dans le fonds de la famille Echenberg mettant en vedette Rebecca Echenberg, infirmière de guerre durant la Première Guerre mondiale. Ces documents très précieux en raison de leur état, permettent de poser un regard sur les activités d’une jeune femme au XXe siècle, alors qu’elle s’implique dans ce conflit mondial.

    En savoir plus