MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Ouverture des musées de Sherbrooke

28 mai 2020

La culture est essentielle au bien‑être collectif. C’est pourquoi vos trois musées de Sherbrooke, soit le Musée d’histoire, le Musée des beaux‑Arts et le Musée de la nature et des sciences sont heureux d’annoncer leur ouverture simultanée, le mercredi 10 juin 2020 dès 10 h.

La santé et la sécurité de nos employés et de nos visiteurs sont évidemment au cœur de nos priorités. Nous travaillons très fort pour adapter les expositions et les différents espaces aux mesures recommandées dans le guide sanitaire de la CNESST. Nous serons donc prêts à vous accueillir dans un environnement sain et sécuritaire. Nous vous invitons à consulter nos sites Internet respectifs pour connaître les recommandations à suivre pour préparer votre visite.

Situés en bordure de la rivière Magog, vos trois musées de Sherbrooke offrent une programmation culturelle variée pour tous les âges. Cet été, on choisit la culture locale!

Au plaisir de vous accueillir chez nous en toute sécurité!

Découvrez nos autres articles

    Le Mhist cherche des témoins ayant « vécu » la prison Winter

    Dans le cadre de son projet de revitalisation de la prison Winter, le Mhist-Musée d’histoire de Sherbrooke est à la recherche de témoins (anciens détenus, anciens gardiens, familles, etc.) qui auraient fréquenté la vieille prison commune de Sherbrooke.

    En savoir plus

    Au fil de la gorge de la rivière Magog : d’un barrage à l’autre

    La gorge de la rivière Magog est située au cœur du vieux Sherbrooke. Mais il n’y a pas que sa position géographique qui est centrale : elle est en effet la pierre d’assise du développement du hameau, dès sa fondation, puis celle de la vocation industrielle que connaît Sherbrooke durant un siècle.

    En savoir plus

    Assemblée générale annuelle 2020

    Le Mhist - Musée d’histoire de Sherbrooke a tenu, le 15 septembre 2020, son assemblée générale annuelle.

    En savoir plus