MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Ouverture des musées de Sherbrooke

28 mai 2020

La culture est essentielle au bien‑être collectif. C’est pourquoi vos trois musées de Sherbrooke, soit le Musée d’histoire, le Musée des beaux‑Arts et le Musée de la nature et des sciences sont heureux d’annoncer leur ouverture simultanée, le mercredi 10 juin 2020 dès 10 h.

La santé et la sécurité de nos employés et de nos visiteurs sont évidemment au cœur de nos priorités. Nous travaillons très fort pour adapter les expositions et les différents espaces aux mesures recommandées dans le guide sanitaire de la CNESST. Nous serons donc prêts à vous accueillir dans un environnement sain et sécuritaire. Nous vous invitons à consulter nos sites Internet respectifs pour connaître les recommandations à suivre pour préparer votre visite.

Situés en bordure de la rivière Magog, vos trois musées de Sherbrooke offrent une programmation culturelle variée pour tous les âges. Cet été, on choisit la culture locale!

Au plaisir de vous accueillir chez nous en toute sécurité!

Découvrez nos autres articles

    Trésors préservés, histoire révélée : Fonds Harry Tinker

    Le mois de mai marque un moment important pour des milliers de jeunes musiciens à travers la province. Le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec est un événement où se créent des souvenirs qui demeureront bien ancrés dans la mémoire de celles et ceux qui y participent. C’est pourquoi le Mhist désire profiter de l’occasion pour vous faire découvrir un grand musicien de la région à travers le fonds Harry Tinker.

    En savoir plus

    Entre rareté astronomique et curiosité populaire

    Aujourd’hui, Sherbrooke sera aux premières loges pour admirer l’éclipse solaire total qui va traverser le Mexique, les États-Unis et le Canada. Rare, spectaculaire, magnifique, les mots ne manquent pas pour décrire ce phénomène.

    En savoir plus

    Trésors préservés, histoire révélée : Fonds Marie-Jeanne Daigneau

    Aujourd’hui, le Mhist désire rendre hommage à une femme qui lui est chère, Mademoiselle Marie-Jeanne Daigneau.

    En savoir plus