MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Sherb-Histoire en kayak – saison 2022

18 mai 2022

 

La Sherb-Histoire en kayak lançait aujourd’hui sa troisième saison estivale proposant une visite guidée à saveur historique, en kayak, sur le Lac des Nations. Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke est fier de s’associer à nouveau à cette initiative écotouristique.

Le secteur du Lac des Nations est riche en histoire, ce qui en fait un lieu fort intéressant à explorer. À partir d’un point de vue aquatique, les guides du Mhist plongeront les visiteurs dans le passé, et ce notamment par le biais des diverses industries qui y ont été exploitées au fil du temps. Il sera donc question de l’ancienne glacière, l’usine de lainage Paton, et plus encore. Le développement du Parc Jacques-Cartier, avec ses plages et ses événements, sera également abordé, sans oublier la lumineuse croix du Mont-Bellevue. Ceci n’étant qu’un aperçu, joignez-vous à ce circuit accessible à tous pour en découvrir davantage sur l’histoire du cœur de notre ville, caractérisée par de nombreux éléments sociaux, culturels et industriels qui ont marqué l’évolution de Sherbrooke.

Selon les conditions climatiques, les activités seront disponibles de mai à septembre 2022. Les réservations de la Sherb-Histoire en kayak, au coût de 50$ par personne, s’effectuent sur la billetterie en ligne :  www.sherb-histoire.com

Initiée en 2020, cette activité a connu un succès de niveau provincial avec plusieurs centaines de visiteurs.  La Sherb-Histoire en kayak profite des partenariats du Mhist, de Destination Sherbrooke, de Tourisme Cantons de l’Est, d’Entreprendre Sherbrooke et de plusieurs entreprises locales.

Découvrez nos autres articles

    Inquiétudes pour les archives régionales

    L’annonce de la fermeture de la Société d’histoire de Magog (bien que temporaire, espérons-le) est révélatrice de l’importance que la société accorde au financement et à la préservation de son patrimoine.

    En savoir plus

    170 ans au service de la population

    Le 14 décembre 1852, la première brigade des incendies de Sherbrooke voit le jour. Plus de 170 ans plus tard, le service de protection des incendies qui débuta avec des bénévoles dévoués, couvre un territoire d’une superficie de 366,16 Km2 et protège plus de 170 000 citoyennes et citoyens.

    En savoir plus

    Restauration des manèges militaires sherbrookois. Excellente nouvelle pour le patrimoine sherbrookois

    En savoir plus