MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Sherb-Histoire en kayak – saison 2022

18 mai 2022

La Sherb-Histoire en kayak lançait aujourd’hui sa troisième saison estivale proposant une visite guidée à saveur historique, en kayak, sur le Lac des Nations. Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke est fier de s’associer à nouveau à cette initiative écotouristique.

Le secteur du Lac des Nations est riche en histoire, ce qui en fait un lieu fort intéressant à explorer. À partir d’un point de vue aquatique, les guides du Mhist plongeront les visiteurs dans le passé, et ce notamment par le biais des diverses industries qui y ont été exploitées au fil du temps. Il sera donc question de l’ancienne glacière, l’usine de lainage Paton, et plus encore. Le développement du Parc Jacques-Cartier, avec ses plages et ses événements, sera également abordé, sans oublier la lumineuse croix du Mont-Bellevue. Ceci n’étant qu’un aperçu, joignez-vous à ce circuit accessible à tous pour en découvrir davantage sur l’histoire du cœur de notre ville, caractérisée par de nombreux éléments sociaux, culturels et industriels qui ont marqué l’évolution de Sherbrooke.

Selon les conditions climatiques, les activités seront disponibles de mai à septembre 2022. Les réservations de la Sherb-Histoire en kayak, au coût de 50$ par personne, s’effectuent sur la billetterie en ligne :  www.sherb-histoire.com

Initiée en 2020, cette activité a connu un succès de niveau provincial avec plusieurs centaines de visiteurs.  La Sherb-Histoire en kayak profite des partenariats du Mhist, de Destination Sherbrooke, de Tourisme Cantons de l’Est, d’Entreprendre Sherbrooke et de plusieurs entreprises locales.

Découvrez nos autres articles

    La mode victorienne : taille fine et beaucoup de tissus

    Les vêtements que nous portons sont plus que de simples tissus cousus ensemble. En effet, ils reflètent nos traits de personnalité, nos goûts, les mentalités de notre époque et celles de la société dans laquelle nous vivons.

    En savoir plus

    Bon magasinage!

    Alors qu’une multitude de commerces s’offrent à nous sur l’ensemble du territoire sherbrookois, qu’il soit question de centres d’achats, de magasins à grande surface ou de boutiques indépendantes, il est intéressant de se rappeler qu’à une certaine époque, la destination mode, à Sherbrooke, se trouvait principalement sur la rue Wellington. Retour en arrière sur l’âge d’or du magasinage vestimentaire du centre-ville!

    En savoir plus

    Place à la mode au Musée d’histoire de Sherbrooke !

    Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke dévoile dès demain (6 juin) sa nouvelle exposition temporaire : La Mode féminine en 5 temps. Présentation unique, créé par l’équipe du musée, cette exposition présente un survol l’évolution de la mode féminine de 1890 à 1989.

    En savoir plus