MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Soirée Paul et Andy : Scandales ou préjugés

1 juillet 2021

Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke confirme sa première activité en marge de son exposition Scandales et préjugés ! Une soirée toute spéciale jumelant un conte, une visite VIP et une visite extérieure.

Le Mhist a travaillé avec la Maison des arts de la parole pour la prestation d’un conte inspiré d’un cas historique sherbrookois. Le conte Paul et Andy : Scandales ou préjugés a été conçu sur mesure pour faire le lien avec l’exposition en cours. S’en suivra une discussion avec la conteuse, une visite VIP avec la responsable de l’exposition et une petite visite guidée de l’ancien quartier judiciaire.

L’activité est au coût de 15$ par personne. Afin de respecter les normes sanitaires toujours en vigueur, le nombre de place est limité et les réservations sont obligatoires.

 

 

 

 

 

Paul et Andy : Scandales ou préjugés

Quand? Jeudi le 15 juillet à 19 h  remis au 12 août 19h

Où? Au Mhist-Musée d’histoire de Sherbrooke (275 rue Dufferin)

Combien? 15 $ par personne. Réservation obligatoire.

Comment? On réserve au 819 821-5406 ou à [email protected]

Les intéressés peuvent également suivre les activités sur Mhist sur notre site Internet et nos réseaux sociaux, des conférences liées à l’exposition sont également prévues à l’automne.

À propos de l’exposition Scandales et préjugés

Quels sont les éléments à la formation d’un scandale ? Quel est le rôle de l’opinion publique et des médias dans la force d’un scandale ? De la couverture d’un meurtre à l’interdiction des femmes de faire de la bicyclette, l’exposition présente une trentaine d’exemples ou de situations qui portent à réflexion selon une variété de points de vue, les valeurs et le recul historique. L’exposition est présentée dans la salle American-Biltrite du Mhist jusqu’au 24 octobre 2021.

Découvrez nos autres articles

    Trésors préservés, histoire révélée : Fonds Harry Tinker

    Le mois de mai marque un moment important pour des milliers de jeunes musiciens à travers la province. Le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec est un événement où se créent des souvenirs qui demeureront bien ancrés dans la mémoire de celles et ceux qui y participent. C’est pourquoi le Mhist désire profiter de l’occasion pour vous faire découvrir un grand musicien de la région à travers le fonds Harry Tinker.

    En savoir plus

    Entre rareté astronomique et curiosité populaire

    Aujourd’hui, Sherbrooke sera aux premières loges pour admirer l’éclipse solaire total qui va traverser le Mexique, les États-Unis et le Canada. Rare, spectaculaire, magnifique, les mots ne manquent pas pour décrire ce phénomène.

    En savoir plus

    Trésors préservés, histoire révélée : Fonds Marie-Jeanne Daigneau

    Aujourd’hui, le Mhist désire rendre hommage à une femme qui lui est chère, Mademoiselle Marie-Jeanne Daigneau.

    En savoir plus