MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

28 avril 1967 – Ouverture de l’Expo 67

28 avril 2020

Événement le plus important des festivités entourant le centenaire du Canada en 1967, Expo 67 présente toutes les activités humaines contemporaines, un bien grand défi.

Dès l’ouverture, les Québécois sont au rendez-vous. Alors qu’on attend environ 200 000 visiteurs, c’est près du double qui se présente aux guichets. Au total, soit, du 28 avril au 27 octobre, 50 millions de billets sont vendus, et ce, sans compter les invités, les dignitaires et les artisans. Notons entre autres les présences remarquées d’Ed Sullivan, Twiggy, Petula Clark, Lyndon B. Johnson, la Reine Elizabeth II et le prince Philippe, Robert Kennedy et le Général Charles de Gaulle.

Sherbrooke fait partie de la danse avec son kiosque mettant de l’avant la Cité de Sherbrooke, Ville d’avenir pour l’industrie. La Tribune propose d’ailleurs un cahier spécial pour l’événement, vantant les mérites de la Reine des Cantons-de-l’Est. Si on y prône bien entendu la diversité de ses industries et la modernité des centres d’achats, on met l’accent sur « l’intensité de la vie communautaire » qui y règne.

« Une visite à Sherbrooke, si brève soit-elle, vous convaincra de l’hospitalité de sa population et des richesses panoramiques exceptionnelles que renferme sa région ».

 

Découvrez nos autres articles

    Restauration des manèges militaires sherbrookois. Excellente nouvelle pour le patrimoine sherbrookois

    En savoir plus

    La star du Saint-François, Herbie Carnegie, intronisé au Temple de la renommée du hockey

    En savoir plus

    Le vin d’après les écrits des Jésuites

    Voici le dernier texte proposé dans le cadre de l'exposition À la vôtre ! Le vin en milieu de mission et de colonisation au début de l’Acadie et de la Nouvelle-France d’après les écrits des Jésuites (1602-1760)

    En savoir plus