MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Début de la programmation Histoire à ciel ouvert

24 juin 2019

La programmation estivale du Mhist, regroupée sous le chapeau Histoire à ciel ouvert, débute sous peu avec ses balades commentées. Du 4 juillet au 16 août, 3 promenades sont proposées aux citoyens, aux visiteurs et aux touristes pour leur permettre de découvrir une multitude d’anecdotes et de faits historiques qui ont façonnés différents secteurs du vieux Sherbrooke, soit le plateau Marquette (jeudi), la rue Wellington (vendredi) et une portion de la gorge de la rivière Magog (samedi). Le tout gratuitement!

Pour plus de détails sur la programmation, cliquez ici.

Découvrez nos autres articles

    Aki explore : Un nouveau parcours QR pour découvrir le centre-ville

    Le centre-ville de Sherbrooke accueille un nouvel explorateur, un sympathique pigeon nommé Aki ! Ce dernier s’affiche maintenant à l’orée des portes d’une quinzaine de commerces et de lieux culturels. Ainsi, s’amorce un parcours QR de type « bâtiments/lieux d’hier, commerces d’aujourd’hui ».

    En savoir plus

    Le Mhist vous dit « À la vôtre! »

    Quoi de mieux que la période estivale pour présenter une exposition sur la bière et l’alcool en général. C’est ce que propose le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 23 octobre 2022 avec son exposition À la vôtre!

    En savoir plus

    Cet été, on marche le Vieux-Sherbrooke avec le Mhist!

    Le Mhist- Musée d’histoire de Sherbrooke lance cette semaine sa saison des Matinées découvertes, des circuits pédestres et guidés dans le Vieux-Sherbrooke, les vendredis et samedis matin durant la période estivale.

    En savoir plus