MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Le Mhist fier partenaire de la 2ième édition de la Sherb-histoire en kayak

9 juin 2021

L’été dernier, les visiteurs et Sherbrookois ont été nombreux à profiter du Lac-des-Nations grâce à la nouvelle initiative de l’Agende de voyage Mercedes : la Sherb-Histoire en Kayak. Et bien, l’expérience historique en kayak revient en 2021 !

Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke, qui avait fourni le contenu historique l’an dernier, accentue sa présence en fournissant, cette année, des guides-animateurs.

« L’implication des guides-animateurs du Mhist apporte la rigueur historique. Le musée a une longue expérience en animation et dans les circuits historiques, nous amenons ce professionnalisme sur l’eau avec la Sherb-Histoire en Kayak » a énoncé le directeur-général du Mhist, David Lacoste.

Outre les guides du Mhist, quelques nouveautés s’ajoutent, notamment le départ qui se fera maintenant du Parc Jacques-Cartier. Le stationnement est gratuit et l’accès à l’eau se fait à la descente du Pavillon Armand-Nadeau.

Les réservations doivent se faire via la Sherb-Histoire en Kayak et l’Agence de voyage de Mercedes Sherb-Histoire (sherb-histoireenkayak.com). Les tarifs sont de 50$ pour l’embarcation et la visite guidée. Le tour dure environ 2h à 2h30.

« Ce plan d’eau est au cœur de notre ville, de son développement économique et social. Du passage des Premières Nations jusqu’à l’arrivée du Pont Jacques-Cartier, en passant par les glacières, l’inauguration de la Paton, les plages du Parc Jacques-Cartier, la gare ou les championnats de ski nautique pour ne nommer que ces éléments. L’histoire est riche autour du Lac-des-Nations » a renchéri David Lacoste.

Découvrez nos autres articles

    Sherb-Histoire en kayak – saison 2022

    La Sherb-Histoire en kayak lance aujourd’hui sa troisième saison estivale proposant une visite guidée à saveur historique, en kayak, sur le Lac des Nations. Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke est fier de s’associer à nouveau à cette initiative écotouristique.

    En savoir plus

    Lumières sur le fonds de la famille Echenberg

    Quelle est l’importance de préserver des archives familiales ? Pourquoi préserver cette mémoire ? Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke met en avant-plan ces questions grâce à sa nouvelle exposition Lumières sur le fonds de la famille Echenberg.

    En savoir plus

    Offres d’emploi

    Le Mhist est en mode recrutement. Joignez-vous à une équipe passionnée et dynamique.

    En savoir plus