MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Le Mhist fier partenaire de la 2ième édition de la Sherb-histoire en kayak

9 juin 2021

L’été dernier, les visiteurs et Sherbrookois ont été nombreux à profiter du Lac-des-Nations grâce à la nouvelle initiative de l’Agende de voyage Mercedes : la Sherb-Histoire en Kayak. Et bien, l’expérience historique en kayak revient en 2021 !

Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke, qui avait fourni le contenu historique l’an dernier, accentue sa présence en fournissant, cette année, des guides-animateurs.

« L’implication des guides-animateurs du Mhist apporte la rigueur historique. Le musée a une longue expérience en animation et dans les circuits historiques, nous amenons ce professionnalisme sur l’eau avec la Sherb-Histoire en Kayak » a énoncé le directeur-général du Mhist, David Lacoste.

Outre les guides du Mhist, quelques nouveautés s’ajoutent, notamment le départ qui se fera maintenant du Parc Jacques-Cartier. Le stationnement est gratuit et l’accès à l’eau se fait à la descente du Pavillon Armand-Nadeau.

Les réservations doivent se faire via la Sherb-Histoire en Kayak et l’Agence de voyage de Mercedes Sherb-Histoire (sherb-histoireenkayak.com). Les tarifs sont de 50$ pour l’embarcation et la visite guidée. Le tour dure environ 2h à 2h30.

« Ce plan d’eau est au cœur de notre ville, de son développement économique et social. Du passage des Premières Nations jusqu’à l’arrivée du Pont Jacques-Cartier, en passant par les glacières, l’inauguration de la Paton, les plages du Parc Jacques-Cartier, la gare ou les championnats de ski nautique pour ne nommer que ces éléments. L’histoire est riche autour du Lac-des-Nations » a renchéri David Lacoste.

Découvrez nos autres articles

    À la une : ennuis du dimanche, rongeur pyromane et chou d’épousailles

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’on pouvait retrouver dans les quotidiens d’il y a 100 ans? Eh bien, pour cette troisième semaine du mois de juin 2025, nous avons la réponse à cette pertinente interrogation! En furetant dans les pages du journal sherbrookois La Tribune, nous avons trouvé diverses actualités et faits divers parus durant la semaine du 15 juin 1925.

    En savoir plus

    Place au Pin Solitaire au Musée d’histoire de Sherbrooke

    L’exposition Pin Solitaire, de l’artiste-commissaire Josianne Bolduc, prend place pour un mois au Musée d’histoire de Sherbrooke, à temps pour le Mois national de l’histoire autochtone.

    En savoir plus

    Le Bureau de poste a 140 ans (mai 1885)

    Au printemps 2025, l’édifice qui abrite en son sein le Musée d’histoire de Sherbrooke fête son 140e anniversaire ! Pour l’occasion, replongeons-nous dans le passé le temps d’un détour par cet ancien « Hôtel des Postes » qui trône fièrement sur la rue Dufferin.

    En savoir plus