MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Le Mhist fier partenaire de la 2ième édition de la Sherb-histoire en kayak

9 juin 2021

L’été dernier, les visiteurs et Sherbrookois ont été nombreux à profiter du Lac-des-Nations grâce à la nouvelle initiative de l’Agende de voyage Mercedes : la Sherb-Histoire en Kayak. Et bien, l’expérience historique en kayak revient en 2021 !

Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke, qui avait fourni le contenu historique l’an dernier, accentue sa présence en fournissant, cette année, des guides-animateurs.

« L’implication des guides-animateurs du Mhist apporte la rigueur historique. Le musée a une longue expérience en animation et dans les circuits historiques, nous amenons ce professionnalisme sur l’eau avec la Sherb-Histoire en Kayak » a énoncé le directeur-général du Mhist, David Lacoste.

Outre les guides du Mhist, quelques nouveautés s’ajoutent, notamment le départ qui se fera maintenant du Parc Jacques-Cartier. Le stationnement est gratuit et l’accès à l’eau se fait à la descente du Pavillon Armand-Nadeau.

Les réservations doivent se faire via la Sherb-Histoire en Kayak et l’Agence de voyage de Mercedes Sherb-Histoire (sherb-histoireenkayak.com). Les tarifs sont de 50$ pour l’embarcation et la visite guidée. Le tour dure environ 2h à 2h30.

« Ce plan d’eau est au cœur de notre ville, de son développement économique et social. Du passage des Premières Nations jusqu’à l’arrivée du Pont Jacques-Cartier, en passant par les glacières, l’inauguration de la Paton, les plages du Parc Jacques-Cartier, la gare ou les championnats de ski nautique pour ne nommer que ces éléments. L’histoire est riche autour du Lac-des-Nations » a renchéri David Lacoste.

Découvrez nos autres articles

    Inquiétudes pour les archives régionales

    L’annonce de la fermeture de la Société d’histoire de Magog (bien que temporaire, espérons-le) est révélatrice de l’importance que la société accorde au financement et à la préservation de son patrimoine.

    En savoir plus

    170 ans au service de la population

    Le 14 décembre 1852, la première brigade des incendies de Sherbrooke voit le jour. Plus de 170 ans plus tard, le service de protection des incendies qui débuta avec des bénévoles dévoués, couvre un territoire d’une superficie de 366,16 Km2 et protège plus de 170 000 citoyennes et citoyens.

    En savoir plus

    Restauration des manèges militaires sherbrookois. Excellente nouvelle pour le patrimoine sherbrookois

    En savoir plus