MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Le Mhist fier partenaire de la 2ième édition de la Sherb-histoire en kayak

9 juin 2021

L’été dernier, les visiteurs et Sherbrookois ont été nombreux à profiter du Lac-des-Nations grâce à la nouvelle initiative de l’Agende de voyage Mercedes : la Sherb-Histoire en Kayak. Et bien, l’expérience historique en kayak revient en 2021 !

Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke, qui avait fourni le contenu historique l’an dernier, accentue sa présence en fournissant, cette année, des guides-animateurs.

« L’implication des guides-animateurs du Mhist apporte la rigueur historique. Le musée a une longue expérience en animation et dans les circuits historiques, nous amenons ce professionnalisme sur l’eau avec la Sherb-Histoire en Kayak » a énoncé le directeur-général du Mhist, David Lacoste.

Outre les guides du Mhist, quelques nouveautés s’ajoutent, notamment le départ qui se fera maintenant du Parc Jacques-Cartier. Le stationnement est gratuit et l’accès à l’eau se fait à la descente du Pavillon Armand-Nadeau.

Les réservations doivent se faire via la Sherb-Histoire en Kayak et l’Agence de voyage de Mercedes Sherb-Histoire (sherb-histoireenkayak.com). Les tarifs sont de 50$ pour l’embarcation et la visite guidée. Le tour dure environ 2h à 2h30.

« Ce plan d’eau est au cœur de notre ville, de son développement économique et social. Du passage des Premières Nations jusqu’à l’arrivée du Pont Jacques-Cartier, en passant par les glacières, l’inauguration de la Paton, les plages du Parc Jacques-Cartier, la gare ou les championnats de ski nautique pour ne nommer que ces éléments. L’histoire est riche autour du Lac-des-Nations » a renchéri David Lacoste.

Découvrez nos autres articles

    Nouvelle exposition – Folles, les années 1920 ?

    La frivolité, le glamour et les divertissements sont trois éléments qui nous viennent en tête pour les années 1920, mais est-ce vraiment leur réalité?

    En savoir plus

    Nouvelle exposition : Une passion, 3 photographes

    Amateurs de photographies et de patrimoine, le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke présente dès aujourd’hui sa toute nouvelle exposition : Une passion, 3 photographes.

    En savoir plus

    Inquiétudes pour les archives régionales

    L’annonce de la fermeture de la Société d’histoire de Magog (bien que temporaire, espérons-le) est révélatrice de l’importance que la société accorde au financement et à la préservation de son patrimoine.

    En savoir plus