MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Le Mhist lance ses Matinées découvertes

7 juillet 2020

Le Mhist-Musée d’histoire de Sherbrooke lance un élément complémentaire à sa saison estivale, soit les Matinées découvertes. Pour l’occasion, deux circuits pédestres dans le vieux Nord sont à découvrir accompagnés d’une guide chevronnée et dynamique.

« Les circuits animés sont normalement réservés aux groupes organisés, mais durant la période estivale, on aime en faire profiter tout le monde. Avec le contexte actuel, nous avons bien cru devoir y renoncer, mais non ! Avec quelques ajustements, nos guides pourront accompagner de petits groupes dans ces visites pédestres dans les rues du vieux Sherbrooke », a annoncé le directeur général du Musée d’histoire de Sherbrooke, David Lacoste.

Pour l’été 2020, le Mhist propose deux circuits d’environ 90 à 100 minutes chacun :

Les belles du Nord sillonne une partie des rues Dufferin, Prospect, Queen Victoria et Montréal et présente diverses facettes de la plus vieille partie de l’actuel quartier du Vieux-Nord. L’architecture et le développement urbain y sont mis en valeur.

D’un clocher à l’autre permet d’aborder la diversité culturelle et religieuse sur plus d’un siècle. De l’église Plymouth Trinity, à la cathédrale Saint-Michel, en passant par l’ancienne synagogue, vous pourrez apprécier l’héritage que nous ont laissé ces communautés notamment à travers le patrimoine bâti et l’iconographie.

Les visites auront lieu tous les vendredis, ainsi qu’un samedi sur deux, à partir du 10 juillet, à 10h15. Les réservations sont obligatoires puisque les groupes sont restreints à 3 unités familiales, pour un maximum de 8 personnes au total. Le coût est de 5 $/adulte.

Pour connaître la description des circuits ainsi que le calendrier des visites, visitez https://mhist.org/matinees-decouvertes/

Découvrez nos autres articles

    Nouvelle exposition – Folles, les années 1920 ?

    La frivolité, le glamour et les divertissements sont trois éléments qui nous viennent en tête pour les années 1920, mais est-ce vraiment leur réalité?

    En savoir plus

    Nouvelle exposition : Une passion, 3 photographes

    Amateurs de photographies et de patrimoine, le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke présente dès aujourd’hui sa toute nouvelle exposition : Une passion, 3 photographes.

    En savoir plus

    Inquiétudes pour les archives régionales

    L’annonce de la fermeture de la Société d’histoire de Magog (bien que temporaire, espérons-le) est révélatrice de l’importance que la société accorde au financement et à la préservation de son patrimoine.

    En savoir plus