MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Le Mhist s’associe à la 5e édition de J’aime les mots

8 juin 2022

Ayant comme marraine la comédienne et animatrice Léane Labrèche-Dor, la 5e édition de ce projet ludique est offerte aux écoles à partir de banques d’images des institutions du Québec et du Canada.

Une dizaine d’images de la collection du Mhist sont proposées aux écoles participantes. Peu importe le cours dans lequel l’activité a lieu, les jeunes pourront s’exprimer ou laisser aller leur imagination à partir d’une photo ou d’une illustration des archives. Pour voir la galerie de photos et vous inscrire, cliquez ici 👉 J’aime les mots – Mhist.

Pour le Mhist, c’est une façon de rendre la culture accessible. Nous avons plus d’un million d’iconographies et plusieurs milliers d’objets dans notre collection, nous sommes bien heureux de participer à ce projet qui stimule et fait participer les jeunes.

Le projet aura lieu du 30 septembre au 28 octobre 2022, les enseignantes et enseignants peuvent inscrire leur classe dès maintenant sur le lien suivant : journeesdelaculture.qc.ca/jaime-les-mots-2022

Nous souhaitons que les images du Mhist soient utilisées pour les mèmes de partout dans la francophonie et, bien sûr, plus spécifiquement par plusieurs classes sherbrookoises !

Découvrez nos autres articles

    L’alcool et son rapport à la masculinité

    Toujours dans le cadre de l'exposition À la vôtre!, nous vous proposerons une série de textes sur l'historique de l'alcool et de la consommation. Voici un deuxième texte sur l'alcool et son rapport avec la masculinité.

    En savoir plus

    Vitiviniculture et consommation du vin en Nouvelle-France et au début du régime anglais (1608-1850)

    Dans le cadre de l'exposition À la vôtre!, nous vous proposerons une série de textes sur l'historique de l'alcool et de la consommation. Ce premier texte vous propose un retour sur l'origine de la vitiviniculture du Québec.

    En savoir plus

    La Défense nationale doit préserver le manège William

    Lettre ouverte envoyée aux différents médias demandant la préservation du manège militaire William.

    En savoir plus