MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Le Mhist s’associe à la 5e édition de J’aime les mots

8 juin 2022

Ayant comme marraine la comédienne et animatrice Léane Labrèche-Dor, la 5e édition de ce projet ludique est offerte aux écoles à partir de banques d’images des institutions du Québec et du Canada.

Une dizaine d’images de la collection du Mhist sont proposées aux écoles participantes. Peu importe le cours dans lequel l’activité a lieu, les jeunes pourront s’exprimer ou laisser aller leur imagination à partir d’une photo ou d’une illustration des archives. Pour voir la galerie de photos et vous inscrire, cliquez ici 👉 J’aime les mots – Mhist.

Pour le Mhist, c’est une façon de rendre la culture accessible. Nous avons plus d’un million d’iconographies et plusieurs milliers d’objets dans notre collection, nous sommes bien heureux de participer à ce projet qui stimule et fait participer les jeunes.

Le projet aura lieu du 30 septembre au 28 octobre 2022, les enseignantes et enseignants peuvent inscrire leur classe dès maintenant sur le lien suivant : journeesdelaculture.qc.ca/jaime-les-mots-2022

Nous souhaitons que les images du Mhist soient utilisées pour les mèmes de partout dans la francophonie et, bien sûr, plus spécifiquement par plusieurs classes sherbrookoises !

Découvrez nos autres articles

    Nouvelle exposition : Une passion, 3 photographes

    Amateurs de photographies et de patrimoine, le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke présente dès aujourd’hui sa toute nouvelle exposition : Une passion, 3 photographes.

    En savoir plus

    Inquiétudes pour les archives régionales

    L’annonce de la fermeture de la Société d’histoire de Magog (bien que temporaire, espérons-le) est révélatrice de l’importance que la société accorde au financement et à la préservation de son patrimoine.

    En savoir plus

    170 ans au service de la population

    Le 14 décembre 1852, la première brigade des incendies de Sherbrooke voit le jour. Plus de 170 ans plus tard, le service de protection des incendies qui débuta avec des bénévoles dévoués, couvre un territoire d’une superficie de 366,16 Km2 et protège plus de 170 000 citoyennes et citoyens.

    En savoir plus