MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Nouveau directeur général au Mhist

3 octobre 2019

C’est avec grand plaisir que le conseil d’administration du Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke – a procédé à la nomination de David Lacoste à titre de nouveau directeur général de l’institution.

« Depuis quelques semaines, le Mhist n’avait plus de directeur général et M.Lacoste occupait le poste de façon intérimaire. Après analyse de sa candidature et l’évaluation très satisfaisante du travail rendu, le conseil d’administration a entériné la recommandation du comité de sélection, c’est-à-dire de nommer M.Lacoste de façon permanente », a mentionné Jean Therriault, président du CA du Mhist.

Il faut dire que David Lacoste connait bien l’institution : il a notamment travaillé à la Société d’histoire de Sherbrooke il y a plusieurs années, et a été membre du conseil d’administration depuis 2015 et président de celui-ci (2016-2017).

« Diplômé en histoire, M.Lacoste dispose d’un excellent réseau de connaissances à Sherbrooke, en plus de posséder une vaste expérience en gestion, en organisation et en communication. Avec le changement de notre raison sociale, l’inauguration d’une nouvelle exposition permanente et les rénovations qui s’achèvent sur l’édifice qui nous abrite, l’arrivée d’un nouveau directeur général insuffle un nouvel élan à notre institution », a renchéri M.Therriault.

Le principal intéressé, David Lacoste, se dit enthousiaste devant les défis qui l’attendent : « C’est un honneur de rejoindre à nouveau l’équipe du Mhist, cette fois dans un tout autre mandat. Nous avons une excellente équipe qui réfléchit constamment à de nouvelles idées pour nos projets futurs et nos expositions. Nous travaillerons dans le but d’accomplir ces projets, en étant attractifs pour les visiteurs et bien visibles dans nos partenariats extérieurs. »

Établi en 1927 sous l’appellation de Société d’histoire des Cantons-de-l’Est et renommé la Société d’histoire de Sherbrooke au début des années 1990, le Mhist s’est forgé une excellente réputation en tant que référence historique, grâce à son professionnalisme et à son dynamisme. L’institution entrevoit l’avenir avec optimisme, avec cette volonté de faire connaître encore mieux l’histoire de la Ville-Reine des Cantons-de-l’Est.

Découvrez nos autres articles

    150 ans d’histoire urbaine: Sherbrooke, ville industrielle

    Le développement urbain d’une ville est profondément marqué par son déploiement industriel, et Sherbrooke n’est pas une exception en la matière.

    En savoir plus

    AVIS IMPORTANT – CORONAVIRUS COVID 19

    16 mars 2020 - Par mesures préventives, le Mhist- Musée d’histoire de Sherbrooke ferme ses portes au public et suspend toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre.

    En savoir plus

    Nouvel ajout au Fonds de la famille Echenberg

    Nouvelles archives dans le fonds de la famille Echenberg mettant en vedette Rebecca Echenberg, infirmière de guerre durant la Première Guerre mondiale. Ces documents très précieux en raison de leur état, permettent de poser un regard sur les activités d’une jeune femme au XXe siècle, alors qu’elle s’implique dans ce conflit mondial.

    En savoir plus