Nouvelles
Nouveau directeur général au Mhist
3 octobre 2019
C’est avec grand plaisir que le conseil d’administration du Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke – a procédé à la nomination de David Lacoste à titre de nouveau directeur général de l’institution.
« Depuis quelques semaines, le Mhist n’avait plus de directeur général et M.Lacoste occupait le poste de façon intérimaire. Après analyse de sa candidature et l’évaluation très satisfaisante du travail rendu, le conseil d’administration a entériné la recommandation du comité de sélection, c’est-à-dire de nommer M.Lacoste de façon permanente », a mentionné Jean Therriault, président du CA du Mhist.
Il faut dire que David Lacoste connait bien l’institution : il a notamment travaillé à la Société d’histoire de Sherbrooke il y a plusieurs années, et a été membre du conseil d’administration depuis 2015 et président de celui-ci (2016-2017).
« Diplômé en histoire, M.Lacoste dispose d’un excellent réseau de connaissances à Sherbrooke, en plus de posséder une vaste expérience en gestion, en organisation et en communication. Avec le changement de notre raison sociale, l’inauguration d’une nouvelle exposition permanente et les rénovations qui s’achèvent sur l’édifice qui nous abrite, l’arrivée d’un nouveau directeur général insuffle un nouvel élan à notre institution », a renchéri M.Therriault.
Le principal intéressé, David Lacoste, se dit enthousiaste devant les défis qui l’attendent : « C’est un honneur de rejoindre à nouveau l’équipe du Mhist, cette fois dans un tout autre mandat. Nous avons une excellente équipe qui réfléchit constamment à de nouvelles idées pour nos projets futurs et nos expositions. Nous travaillerons dans le but d’accomplir ces projets, en étant attractifs pour les visiteurs et bien visibles dans nos partenariats extérieurs. »
Établi en 1927 sous l’appellation de Société d’histoire des Cantons-de-l’Est et renommé la Société d’histoire de Sherbrooke au début des années 1990, le Mhist s’est forgé une excellente réputation en tant que référence historique, grâce à son professionnalisme et à son dynamisme. L’institution entrevoit l’avenir avec optimisme, avec cette volonté de faire connaître encore mieux l’histoire de la Ville-Reine des Cantons-de-l’Est.