Nouvelles
Ouverture officielle de Mémoires sherbrookoises
24 juin 2019
Après près de deux ans de travail, la nouvelle exposition permanente est maintenant bien en place. Inaugurée officiellement le 27 juin 2019 en présence de membres, de collaborateurs et de dignitaires venus souligner les efforts de l’équipe du Mhist, Mémoires sherbrookoises propose aux visiteurs divers éléments participatifs et interactifs favorisant l’immersion, tantôt dans l’univers de la légende abénakise De Mena Sen à Menakoa, tantôt dans le rôle d’une standardiste un peu trop curieuse… Les visiteurs sont également appelés à laisser leur témoignage concernant leur lien avec la région sherbrookoise.
Pour mener à bien ce projet de longue haleine, l’équipe du Mhist a sollicité la collaboration du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, ainsi que celle de plusieurs artisans et artistes talentueux, créatifs et passionnés de la région dont le réalisateur Anh Minh Truong et l’illustrateur Éric Chouteau (Sans cravate). Une quinzaine de Sherbrookoises et de Sherbrookois de naissance, d’adoption ou de cœur ont également participé au projet.
Le Mhist remercie le Ministère de la culture et des communications, Bibliothèque et archives nationales du Québec, ainsi que la Ville de Sherbrooke pour leur support financier et logistique.