MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Quoi faire au Mhist pendant la relâche

25 février 2021

À vos crayons !

Entre deux activités extérieures durant la relâche, le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke vous propose de revisiter des photos anciennes. L’équipe a retracé des photos de sa collection, sur la thématique des sports d’hiver, laissez aller votre imagination et mettez-y vos couleurs !

Pour agrandir, cliquez sur les images.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retournez-nous vos dessins avant le 8 mars 17h (au [email protected]) et courrez la chance de gagner différents prix de participation. Les dessins des gagnants seront partagés sur notre page Facebook.

 

 

 

À gagner :

  • Visite guidée VIP, pour une bulle familiale, du circuit de votre choix parmi ceux présentés par le Mhist;
  • Carte de membre familiale pour l’année 2021 qui donne accès illimité à nos salles d’expositions ;
  • Ensemble cadeau de matériels de notre boutique.

En salle

Bien évidemment, le Mhist vous propose de venir voir ses expositions. Dans la salle Andrée-Désilets, Mémoires sherbrookoises présente l’histoire de Sherbrooke à travers celles et ceux qui l’ont choisi, vécus, construits et rêvés. Plusieurs éléments interactifs sans contact grâce aux puces NFC et aux codes QR.

À l’étage, le Club photo de Sherbrooke souligne son 40e anniversaire avec leur projet Avant/Après misant sur une photo ancienne et un parallèle avec le lieu actuel.

À l’extérieur

Lancée en janvier dernier, en partenariat avec le Musée des beaux-Arts et le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, le circuit Randonnée urbaine vous fait découvrir 15 lieux du centre-ville d’un point de vue historique, artistique ou scientifique. Le circuit est disponible sur l’application BaladoDécouverte. Une activité qui se fait super bien en famille en respectant toutes les mesures sanitaires en vigueur !

Découvrez nos autres articles

    À la une : ennuis du dimanche, rongeur pyromane et chou d’épousailles

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’on pouvait retrouver dans les quotidiens d’il y a 100 ans? Eh bien, pour cette troisième semaine du mois de juin 2025, nous avons la réponse à cette pertinente interrogation! En furetant dans les pages du journal sherbrookois La Tribune, nous avons trouvé diverses actualités et faits divers parus durant la semaine du 15 juin 1925.

    En savoir plus

    Place au Pin Solitaire au Musée d’histoire de Sherbrooke

    L’exposition Pin Solitaire, de l’artiste-commissaire Josianne Bolduc, prend place pour un mois au Musée d’histoire de Sherbrooke, à temps pour le Mois national de l’histoire autochtone.

    En savoir plus

    Le Bureau de poste a 140 ans (mai 1885)

    Au printemps 2025, l’édifice qui abrite en son sein le Musée d’histoire de Sherbrooke fête son 140e anniversaire ! Pour l’occasion, replongeons-nous dans le passé le temps d’un détour par cet ancien « Hôtel des Postes » qui trône fièrement sur la rue Dufferin.

    En savoir plus