MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Quoi faire au Mhist pendant la relâche

25 février 2021

À vos crayons !

Entre deux activités extérieures durant la relâche, le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke vous propose de revisiter des photos anciennes. L’équipe a retracé des photos de sa collection, sur la thématique des sports d’hiver, laissez aller votre imagination et mettez-y vos couleurs !

Pour agrandir, cliquez sur les images.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retournez-nous vos dessins avant le 8 mars 17h (au [email protected]) et courrez la chance de gagner différents prix de participation. Les dessins des gagnants seront partagés sur notre page Facebook.

 

 

 

À gagner :

  • Visite guidée VIP, pour une bulle familiale, du circuit de votre choix parmi ceux présentés par le Mhist;
  • Carte de membre familiale pour l’année 2021 qui donne accès illimité à nos salles d’expositions ;
  • Ensemble cadeau de matériels de notre boutique.

En salle

Bien évidemment, le Mhist vous propose de venir voir ses expositions. Dans la salle Andrée-Désilets, Mémoires sherbrookoises présente l’histoire de Sherbrooke à travers celles et ceux qui l’ont choisi, vécus, construits et rêvés. Plusieurs éléments interactifs sans contact grâce aux puces NFC et aux codes QR.

À l’étage, le Club photo de Sherbrooke souligne son 40e anniversaire avec leur projet Avant/Après misant sur une photo ancienne et un parallèle avec le lieu actuel.

À l’extérieur

Lancée en janvier dernier, en partenariat avec le Musée des beaux-Arts et le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, le circuit Randonnée urbaine vous fait découvrir 15 lieux du centre-ville d’un point de vue historique, artistique ou scientifique. Le circuit est disponible sur l’application BaladoDécouverte. Une activité qui se fait super bien en famille en respectant toutes les mesures sanitaires en vigueur !

Découvrez nos autres articles

    Inquiétudes pour les archives régionales

    L’annonce de la fermeture de la Société d’histoire de Magog (bien que temporaire, espérons-le) est révélatrice de l’importance que la société accorde au financement et à la préservation de son patrimoine.

    En savoir plus

    170 ans au service de la population

    Le 14 décembre 1852, la première brigade des incendies de Sherbrooke voit le jour. Plus de 170 ans plus tard, le service de protection des incendies qui débuta avec des bénévoles dévoués, couvre un territoire d’une superficie de 366,16 Km2 et protège plus de 170 000 citoyennes et citoyens.

    En savoir plus

    Restauration des manèges militaires sherbrookois. Excellente nouvelle pour le patrimoine sherbrookois

    En savoir plus