MHIST

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles

Soirée Paul et Andy : Scandales ou préjugés

1 juillet 2021

Le Mhist – Musée d’histoire de Sherbrooke confirme sa première activité en marge de son exposition Scandales et préjugés ! Une soirée toute spéciale jumelant un conte, une visite VIP et une visite extérieure.

Le Mhist a travaillé avec la Maison des arts de la parole pour la prestation d’un conte inspiré d’un cas historique sherbrookois. Le conte Paul et Andy : Scandales ou préjugés a été conçu sur mesure pour faire le lien avec l’exposition en cours. S’en suivra une discussion avec la conteuse, une visite VIP avec la responsable de l’exposition et une petite visite guidée de l’ancien quartier judiciaire.

L’activité est au coût de 15$ par personne. Afin de respecter les normes sanitaires toujours en vigueur, le nombre de place est limité et les réservations sont obligatoires.

 

 

 

 

 

Paul et Andy : Scandales ou préjugés

Quand? Jeudi le 15 juillet à 19 h  remis au 12 août 19h

Où? Au Mhist-Musée d’histoire de Sherbrooke (275 rue Dufferin)

Combien? 15 $ par personne. Réservation obligatoire.

Comment? On réserve au 819 821-5406 ou à [email protected]

Les intéressés peuvent également suivre les activités sur Mhist sur notre site Internet et nos réseaux sociaux, des conférences liées à l’exposition sont également prévues à l’automne.

À propos de l’exposition Scandales et préjugés

Quels sont les éléments à la formation d’un scandale ? Quel est le rôle de l’opinion publique et des médias dans la force d’un scandale ? De la couverture d’un meurtre à l’interdiction des femmes de faire de la bicyclette, l’exposition présente une trentaine d’exemples ou de situations qui portent à réflexion selon une variété de points de vue, les valeurs et le recul historique. L’exposition est présentée dans la salle American-Biltrite du Mhist jusqu’au 24 octobre 2021.

Découvrez nos autres articles

    À la une : ennuis du dimanche, rongeur pyromane et chou d’épousailles

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’on pouvait retrouver dans les quotidiens d’il y a 100 ans? Eh bien, pour cette troisième semaine du mois de juin 2025, nous avons la réponse à cette pertinente interrogation! En furetant dans les pages du journal sherbrookois La Tribune, nous avons trouvé diverses actualités et faits divers parus durant la semaine du 15 juin 1925.

    En savoir plus

    Place au Pin Solitaire au Musée d’histoire de Sherbrooke

    L’exposition Pin Solitaire, de l’artiste-commissaire Josianne Bolduc, prend place pour un mois au Musée d’histoire de Sherbrooke, à temps pour le Mois national de l’histoire autochtone.

    En savoir plus

    Le Bureau de poste a 140 ans (mai 1885)

    Au printemps 2025, l’édifice qui abrite en son sein le Musée d’histoire de Sherbrooke fête son 140e anniversaire ! Pour l’occasion, replongeons-nous dans le passé le temps d’un détour par cet ancien « Hôtel des Postes » qui trône fièrement sur la rue Dufferin.

    En savoir plus